Nettoyage de sols sur Montélimar et ses environs.

Les sols sont variés et techniques. En effet, on retrouve généralement des sols en carrelage, terre cuite, pierre naturelle, linoléum...et bien d'autres.

Il est important d'utiliser :
  1. Un produit d'entretien adapté (vérifier le PH et, ensuite, suivre le mode d'emploi),
  2. Savoir ce que l'on veut réaliser occasionnellement (un décapage, une protection, une brillance, un lustrage...),
  3. Et surtout savoir si cela est possible et/ou utile de le faire.


Pour faire simple, voici les différents types de prestations que nous réalisons :

Le décapage de sol : il consiste à éliminer toute saleté, encrassement au sol. Ce dernier revient à son état naturel brut. Nous utilisons le plus souvent la monobrosse. Un dégraissant peut être nécessaire en cas de sol bien gras.

Le lustrage de sol : il consiste à redonner de la brillance, de la "couleur" à un carrelage, un marbre. Nous utilisons une monobrosse haute vitesse et un disque adapté à cette méthode.

La métallisation de sol : elle consiste à protéger le sol (attention à bien l'avoir décaper avant) avec une cire de protection appelée bouche-pores. Nous appliquons ensuite une émulsion, plus ou moins brillante selon l'effet recherché.

Le nettoyage haute pression : il consiste à nettoyer des sols généralement poreux où l'humidité, la saleté et les poussières se sont incrustées. Cela concerne généralement les sols extérieurs de type dalles de piscine, terrasses, murets, façades...